Le SHORT n°3

Publié le par AMSPO


Le SHORT n°3

Bonjour à tous,

 

Après de sérieux soucis techniques, l’AMSPO revient !

Le SHORT n°3 vient à vous pour des infos de dernière minute. Bonne lecture et à bientôt grâce au « SHORT » ou sur l’AMSPO !

 

                                                                                                                                     

Le SHORT n°3


Marketing

 

Du Buzz pour le Coq Sportif

La marque a mis en place un concours de vidéo amateur à l’occasion de la prochaine Coupe du Monde de Rugby. Baptisée « Sing for Rugby », cette opération ne se prend néanmoins pas pour la Nouvelle Star. L’idée est en effet que les participants (amateurs) envoient une vidéo reflétant « l’esprit rugby », valorisant le beau geste et comportant au moins une scène de chant.
Le site créé pour l’événement (cliquez ici pour y accéder) http://www.singforrugby.com est amusant, dynamique et utilise les outils du web 2.0 afin d’augmenter son attractivité.

Un relookage en règle (glissement d’image) serait-il en cours chez Le Coq Sportif ?

 

Sponsoring

 

Coca Cola à fond dans le rugby

Eh oui, il n’y a pas que la Société Générale qui investit dans le ballon ovale ! Coca-Cola, qui était déjà sponsor officiel des équipes nationales d’Angleterre, de Nouvelle-Zélande, d’Australie, d’Irlande et du Pays de Galles via sa marque Powerade, vient d’arriver à un accord avec l’IRB (International Rugby Board) qui fait de la firme d’Atlanta le fournisseur officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2007 (toujours via Powerade).

Christian Polge, Président de Coca-Cola France estime que la Coupe du Monde de Rugby « représente une fantastique opportunité pour notre marque Powerade de renforcer son image et sa réputation de boisson sportive au cours de l’un des plus importants événements sportifs du monde ».

 

Finance

 

Premier League : un autre club sur la voie d’un rachat

C’est au tour de Manchester City d’être étudié par un pool d’investisseurs. Même si le club est resté très discret sur les investisseurs en question et l’avancement de la discussion, il confirme avoir été approché et être en discussion préliminaires avec des tiers. Cependant, les administrateurs de Manchester City insiste sur le fait qu’il n’y a rien de fait et qu’il n’est pas certain que ces discussions débouchent sur une offre ferme.



La LFP annonce des bénéfices

En effet, la saison 2005/2006 a vu un profit de 3,27 millions d’euros environs. Si ce chiffre ne semble pas très conséquent, il faut le remettre dans le contexte du football français et le comparer au 27 millions d’euros de perte réalisés lors de la saison 2004/2005.

Sans surprise, le club qui fait le plus gros profit est l’Olympique Lyonnais, avec un profit de 16,1 millions d’euros soit plus du double de n’importe quel autre club de Ligue 1.

Autre indicateur de bonne santé de la Ligue 1 : seuls 4 clubs annoncent des pertes sur 2005/2006. Celui qui perd le plus étant le Paris Saint-Germain avec un trou de 13,5 millions d’euros sur la saison.

 

Evénementiel

 

Les américains saisissent la balle (jaune) au bond

Les billets pour le match de Coupe Davis opposant les Etats-Unis à l’Espagne en avril (6-8) se vendent à une vitesse record (13 000 billets vendus lors des 3 premiers jours de vente), ce qui pourrait faire de cet événement la manche de la Coupe Davis la plus suivie depuis 15 ans, la troisième de toute l’histoire !! Conséquence : la capacité d’accueil de spectateurs a été étendue à 14 000.

 

 Sources :, www.sportstratégie.com, www.sportbusiness.com, www.sponsorshop.fr

 

                                                                                                                                    

 

En espérant que ce troisième numéro du "SHORT" vous aura satisfait, à bientôt sur l'AMSPO !

 

Publié dans Le Short

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