Le SHORT n°2

Publié le par L'A.M.S


Le SHORT n°2

Bonjour à tous,

Pour cette seconde édition du "SHORT", un rappel de l'idée : le SHORT est un tour d'horizon rapide de l'actualité du sport business. Il s'agit d'un bulletin d'information et non d'analyse qui relate en bref des faits intéressants concernant divers domaines liés au sport comme le sponsoring ou encore le marketing.

Bonne lecture et à bientôt grâce au "SHORT" ou sur l'AMSPO !

                                                                                                                                     

 

Le SHORT n°2

Marketing

Sportfive renforce sa présence en Asie
L’agence Sportfive a gagné l’exclusivité des droits de diffusion de la Premier League anglaise pour le marché japonais.

Cet accord vient allonger la déjà très longue liste des droits détenus par Sportfive en Asie. En effet l’agence détient déjà les droits pour l’Asie de la Liga espagnole, de la Série A italienne ainsi que les droits TV de l’Euro 2008 par exemple.

Sponsoring

Lotto, nouveau sponsor de l’OGC Nice

A partir du 1er juillet 2007, Lotto sera le sponsor technique et le fournisseur des joueurs niçois. Eric Roy, ancien joueur et actuel directeur marketing du club, révèle que ce nouvel accord porte sur un montant global équivalent à 3 fois celui qui liait le club à Puma…

La Société Générale  : plus que jamais rugby

Le groupe bancaire français, sponsor historique du rugby français et sponsor officiel de la prochaine Coupe du Monde 2007 ayant lieu en France, entend bien surfer sur la vague de cette grand messe du rugby. La « So G » vient en effet de lancer sa première carte bancaire affinitaire sur le thème du rugby.

Le porteur de la carte peut profiter de réductions (chez Eden Park par exemple) et la banque a pour objectif d’écouler 100 000 cartes.

Longines devient sponsor officiel de Roland Garros 2007

Le fabricant de montres suisse Longines a conclu un accord pour devenir partenaire officiel (gestionnaire des horloges) de l’édition 2007 du tournoi de Roland Garros.

Longines estime que cet accord rentre parfaitement avec sa stratégie de positionnement : « Elégance et Attitude » ainsi qu’avec son héritage sportif. Longines a en effet sponsorisé deux stars du tennis mondial des années 1990 : Gabriella Sabatini et Michael Chang.

Même son de cloche du côté du Président Bîmes (président de la Fédération Française de Tennis) qui se dit « ravi de cette décision ».

Finance

Les propriétaires des Red Sox s’offrent la moitié d’une équipe NASCAR

Le « Fenway Sports Group », propriétaire du club de baseball de Major League des Red Sox de Boston, a agrandi son portefeuille en se portant acquéreur de l’écurie de NASCAR Roush Racing.

Evénementiel

Le Marathon de Paris 2007 en chiffres

Voici quelques chiffres concernant la 31ème édition du marathon de Paris

-         20 ans de partenariat en le Marathon de Paris et Jogging International (n°1 français de la presse running)

-         123 magasins Go Sport en France feront une opération spéciale « marathon de Paris »

-         200 000 spectateurs répartis le long du parcours du marathon sont attendus

-         60 000 visiteurs attendus au Marathon Expo porte de Versailles du 12 au 14 avril

-         35 000 bracelets d’allures distribués par la Caisse d’Epargne aux participants

-        17 tonnes de bananes fournies par « La banane de Guadeloupe et de Martinique », fournisseur officiel

-         3 200 tenues fournies par Reebok pour les bénévoles

-         416 000 bouteilles d’eau de 33cl distribuées par Monoprix qui prend également en charge 17 tonnes d’oranges, 6 tonnes de pommes, 2 tonnes de sucre et 2 tonnes de fruits secs.

 

 

 

 

 Sources :ASO, www.sportstratégie.com, www.sportbusiness.com, www.sponsorshop.fr

                                                                                                                                    

En espérant que ce second numéro du "SHORT" vous a satisfait, à bientôt sur l'AMSPO!

Cliquez ici pour lire le SHORT n°1

Publié dans Le Short

Commenter cet article