Le SHORT n°4

Publié le par AMSPO

Le SHORT n°4

Bonjour à tous,

 

Le SHORT n°4 vient à vous pour des infos de dernière minute. Bonne lecture et à bientôt grâce au « SHORT » ou sur l’AMSPO !

 

                                                                                                                                     

Le SHORT n°4

Marketing

 

Un nouveau nom dans le marketing du sport

Quatre entreprises du secteur du marketing sportif ont décidé de créer une Joint Venture du nom de « Rings Marketing ». Ces quatre sociétés sont Sportsworld, Brandrapport, B-focused et Spring. Cliquez ici pour lire l’article à ce sujet.http://www.ringsmarketing.com/

 

Sponsoring

 

Puma et l’Italie s’engagent sur la durée

En effet, la Squadra Azura vient de prolonger son accord avec Puma. Sponsor de l’équipe nationale italienne depuis 2003, Puma a va continuer a être son équipementier au moins jusqu’à la fin de la Coupe du Monde de 2014 !! Jackpot pour l’entreprise-sœur d’Adidas !

 

Du Coca pour l’équipe de France

Puma pour l’Italie, Coca-Cola pour la France. La firme d’Atlanta vient en effet de reconduire son soutient à l’équipe de France de Football jusqu’en 2010 (le partenariat date de 1996). Le lien qui unique l’équipe de France et Coca est le programme « Collectif Foot, On Parle tous Football » qui a pour but d’améliorer les comportements que ce soit sur les terrains ou en dehors.

 

Remise des « Sport Industry Awards 2007 » le 30 mars

Le même mois que les Trophées Sporsora en France, son alter-ego britannique vient de rendre son verdict. Parmis les gagnants on retrouve notamment Adidas, Coca-Cola, Samsung, Nike ou encore la BBC. Cliquez ici pour lire l’article à ce sujet.

 

 

Finances

 

La FIFA fait des profits

Dans un précédent article nous annoncions que la LFP annonçait des profits. C’est maintenant au tour de la FIFA d’annoncé des bénéfices d’environ 370 millions d’euros pour l’année 2006. Résultat auquel la Coupe du Monde Allemande n’est bien entendu pas étrangère...

 

Evénementiel

 

Les NBA China Games auront lieu

La NBA, la Chinese Basketball Association, la Shangaï Administration of Sports et la Macao China Basketball Association sont arrivées à un accord pour la tenue des prochains NBA China Games. L’événement, qui se tiendra en octobre 2007, sera l’occasion de voir évoluer deux équipes NBA (les Cleveland Cavaliers et les Orlando Magic) ainsi que la sélection nationale chinoise.
Trois rencontres seront donc jouées et Heidi Ueberroth (Responsable à la NBA des opérations mondiales) ajoute : « Les NBA China Games 2007 seront un important pas en avant dans le développement du basket-ball en Chine ».

 

 Sources :, www.sportstratégie.com, www.sportbusiness.com, www.sponsorshop.fr

 

                                                                                                                                    

 

En espérant que ce quatrième numéro du "SHORT" vous aura satisfait, à bientôt sur l'AMSPO !

 

Publié dans Le Short

Commenter cet article