Nike : une boutique dédiée au football

Publié le par L'A.M.S


Nike a décidé d’ouvrir un point de vente consacré au football à Amsterdam. Ouverte depuis mars 2006 sans aucun effet d’annonce ni évènementiel particulier (c’est le moins que l’on puisse dire étant donné que seul un communiqué de presse à accompagné le lancement de la boutique), la boutique à une vocation très précise : « À quelques semaines de la Coupe du Monde, nous voulons profiter du dynamisme véhiculé par le football aux Pays-Bas et ce magasin offre une vitrine pour nos nouveaux produits sortis à cette occasion » confie Jean-Pierre Petit, directeur général de Nike Football Europe.
Cette volonté de profiter au maximum du formidable engouement qui s'empare de la planète au moment de la Coupe du Monde est tout à fait compréhensible dans la mesure où c'est l'éternel rival de Nike, aka Adidas, qui est le sponsor officiel du plus grand évènement sportif du monde...


 

Raison plus que passion


 

Cependant, Nike est resté très raisonnable vis-à-vis de cette boutique. En effet, seulement 90 m2 pour environ 90 références et très peu de fioriture dans la décoration.
L’originalité vient du fait que la marque au swoosh propose deux larges collections dans ce relativement petit point de vente : l’une dédiée à l’équipement du joueur de football et l’autre baptisée « Sport Culture » qui est une ligne de vêtements de style « décontracté-branché-urbain ».
Des bijoux sont aussi en vente et le joueur choisi pour décorer le magasin est l’inévitable Ronaldinho dont des posters géants et des maillots rappellent qu’il est lié à Nike.

 
 

Nike a donc fait dans la sobriété pour le lancement de ce point de vente mais ne doute cependant pas de sa réussite. Et Jean-Pierre Petit d’ajouter : « Nous n’avons pas le projet de mettre en place un réseau de boutiques dédiées au football (…) même si nous n’avons aucun doutes sur le succès de ce magasin. Nous allons observer ce qui se passera. »

 
 

Source : LSA n° 1947

Publié dans Sport & Marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article