Un nouvel arrivant sur le marché du marketing sportif

Publié le par L'A.M.S

 

 

 


Quatre entreprises du secteur du marketing sportif ont décidé de créer une Joint Venture du nom de « Rings Marketing ». Ces quatre sociétés sont Sportsworld, Brandrapport, B-focused et Spring.

Ces entreprises entendent ainsi réunir leurs expériences et rassembler leurs compétences dans une seule entité. Elles ont en effet à elles quatre mis en place plus de 70 programmes de sponsoring au cours des onze dernières olympiades.

La raison d’être de Rings Marketing est de travailler avec des entreprises afin de développer des solutions stratégiques qui satisfassent leur marque et leurs objectifs commerciaux dans le cadre du sponsoring sportif.

L’une des forces de ce projet est Marzena Bogdanowicz, ancienne directrice marketing de la British Olympic Association. Forte de son expérience (tous les programmes de sponsoring anglais depuis dix ans), celle-ci estime que le rapprochement entre ces quatre acteurs était « une évidence » aux vues de leurs dernières collaborations, notamment pour certains programmes de sponsoring de grandes marques pour les JO de Londres 2012.

Nous souhaitons en tous cas bonne chance à cette nouvelle entité. Même si ses fondateurs jouissent d’une certaine notoriété et d’une réelle expérience, il ne va pas être simple de s’imposer face aux poids lourds du secteur…


Que pensez-vous de l’arrivée de « Rings Marketing » ? Y a-t-il de la place pour un autre groupe sur le marché du marketing sportif ? 



                                                                                                                            

 

 

 

Publié dans Sport & Marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article