La guerre des ballons IV

Publié le par L'A.M.S

Nous l’avons vu dans les précédents articles à ce sujet (cliquez ici pour voir le dernier article à ce sujet), la NBA et Spalding ont essayé de changer de ballons cette saison. Leur but était de passer des mythiques ballons en cuir à des ballons synthétiques en microfibres. Mais les joueurs n’ont pas été consultés pour la fabrication de ces nouveaux ballons et, à l’usage, une majorité de joueurs a rejeté les ballons synthétiques, trop peu confortables et trop différents. David Stern, président de la ligue, a donc décidé de revenir aux bons vieux ballons en cuir le 1er janvier 2007.

Nouvel épisode donc dans cette saga : à l’occasion du all-star week-end de Las Vegas, la NBA souhaite tester de nouveaux modèles de ballons synthétiques. Les matches se joueront en effet avec les ballons en cuir mais les joueurs seront invités à tester différents prototypes de ballons synthétiques à leur hotel, le Palms Casino Resort.

La NBA semble donc cette fois-ci soucieuse de faire participer les joueurs au développement des ballons en recueillant leurs avis. Il n’est jamais trop tard pour bien faire…

 

La suite au prochain épisode!

 

 

L’A.M.S

Publié dans Sport & Marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article