L’OL devient le premier club français côté en bourse

Publié le par L'A.M.S

En effet, à partir de ce vendredi 26 janvier 17h (heure de Paris), l’Olympique Lyonnais sera officiellement introduit à la bourse sur le marché Eurolist d’Euronext Paris. L’offre devrait se situer entre 21 et 24, 40€ par action, 3 686 993 actions étant émises. Le montant global de l’opération est donc d’environ 83,7 millions d’euros par augmentation de capital. Ces actions représentent environ 28,36% du capital d’OL Groupe (holding à laquelle appartient l’OL) et 17,09% des droits de vote une fois l’augmentation de capital réalisée. L’offre sera ouverte jusqu’au 7 février 2007 à 17h (heure de Paris). La fixation définitive du prix est donc prévue pour le 8 février 2007.

 

Comme l’indique le président Aulas, « OL Groupe franchit, avec le projet d’introduction en Bourse qui est aujourd’hui présenté, une étape décisive de son histoire. Cette opération va permettre au Groupe de disposer de ressources nouvelles pour accélérer sa croissance et poursuivre son développement maîtrisé sur une base diversifiée de revenus ».

L’OL va en effet rejoindre le groupe des grands clubs européens côtés en bourse comme Manchester United par exemple.

Si le club est désormais installé comme LA référence du football hexagonal, il ne manque plus qu’un titre européen pour consacrer définitivement l’Olympique Lyonnais comme un ténor du football européen.

Dès cette saison ?...

Source : www.olweb.fr

 

L’A.M.S

Publié dans Sport & Finance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article