A.I à Denver

Publié le par L'A.M.S

Comme prévu et annoncé dans un de nos articles précédents (cliquez ici pour le lire), "The Answer" a fait ses valises : il a quitté Philadelphie pour rejoindre les rangs des Denvers Nuggets.

Nous allons donc pouvoir assister à la cohabitation de deux des meilleurs scoreurs de la ligue : Carmelo "Melo" Anthony et Allen "The Answer" Iverson. Rectification : nous allons y assister dans 15 matchs, une fois que Melo aura purgée sa suspension de 15 match pour la bagarre qui a eu lieu dans la  nuit du dimanche 17 décembre 2006 dans le temple du basket qu'est le Madison Square Garden.
A.I arrive donc au bon moment pour combler le vide de points laissé par Carmelo pendant sa suspension, même si l'armada intérieure des Nuggets (Marcus Camby et Kenyon Martin notamment) est capable de combler son absence.

Nous avons donc hâte de voir ce que donnera l'association de ces deux joueurs ultra talentueux mais aussi "mangeurs de ballons". Eh oui car pour marquer autant de points (environ 30 par match chacun) il faut avoir beaucoup de ballons... En espèrant que la mayonnaise prendra et que les nuggets seront également savoureux à voir jouer...

L'A.M.S

Publié dans Actualité du sport

Commenter cet article

Nicolas Bourreau 22/12/2006 10:55

Denver sera agréable à voir jouer, pas de doute et c'est déjà le cas d'ailleurs. Mais a venue de Iverson pose aussi la question de l'épanouissement de JR Smith qui explose en ce moment et qui est un jeune bourré de talent notamment offensivement. Il est actuellement la seconde option offensive des nugets et se débrouille plutot bien car il forme avec Anthony, le meilleur duo de marqueur de la Ligue. Mais avec Iverson en plus, pas sûr que le keunot se voit confier les mêmes responsabilités et il est fort propabl que de nombreux systèmes mis en place pour lui jusque-là le seront désormais pour l'ancien sixer. Il y a donc un risque au niveau du deuxième arrière venu des Hornets via Chicago. Malgré tout, cet échange est bénéfique pour les deux équipes. Phily peut reconstruire calmement avec des tours de draft et de la place sur le salary cap alors que Denver peut se ositionner dès cette saison pour le titre. Le problème de cette escouade va se situer au niveau défensif ou les lignes arrières risques de prendre l'eau, ni Iverson, ni Smith et ni Melo n'étant des foudres de guerre de ce coté-ci du parquet. Aux intérieurs d'être vigilants et je crains que Kenyon Martin ne puisse pas faire grand chose ! Je crois qu'il st blessé et plus plus proche de la retraite que de son dynamisme du temps des nets...