La guerre des ballons II

Publié le par L'A.M.S

Lors d'un précédent article ("La guerre des ballons"), nous avions évoqué la polémique qui existe actuellement en NBA à propos de la décision prise par cette ligue de changer de ballons. La ligue avait en effet décidé d'abandonner le ballon en cuir de chez Spalding pour passer au petit dernier de la marque, un ballon synthétique.
Il se trouve que les joueurs n'apprécie pas ce ballon, qu'ils jugent à la fois trop glissant, trop différent au niveau de la trajectoire qu'il adopte lors des shoots, etc. Pire, le nouveau ballon blesserait même les joueurs : Steve Nash, le meneur canadien et plusieur fois MVP de la saison a dû se bander les doigts du fait de coupures causées par le nouveau ballon. Les deux stars des Dallas Mavericks, Dirk Nowitzki et Jason Terry se sont plaints des même blessures! Difficile à ignorer pour la NBA...




La polémique vient également du fait que la ligue a pris cette décision unilatéralement, sans consulter les joueurs, sans même leur faire tester le ballon alors qu'ils sont quand même les premiers concernés !
Mais, face à la multiplication des plaintes des joueurs depuis le début de la saison, David Stern (Président de la Ligue) a reconnu aujourd'hui mercredi 6 décembre 2006 dans un entretien accordé au New York Times (
voir l'article du Times) que la NBA avait fait une erreur en choisissant ces ballons sans consulter les joueurs. Par conséquent, un certain nombre de ballon a été retourné chez Spalding afin d'être testés.

Affaire à suivre donc...

L'A.M.S

Publié dans Sport & Marketing

Commenter cet article