Puma se met au Catalan

Publié le par L'A.M.S

La marque Puma est décidément très active en ce moment. En effet, Puma a détrôné Nike en devenant l’équipementier officiel du FC Barcelone à partir de la fin de la saison 2007 / 2008 (c’est-à-dire juin 2008) pour la modique somme de 20 millions d’euros.

Le contrat liant Nike au club Blaugrana était d’un montant de 15 millions d’euros mais le Barça souhaitait renégocier à la hausse ce contrat sous l’impulsion de son nouveau président, Joan Laporta. La marque au swoosh est cependant restée ferme sur le montant du contrat et a perdu le club catalan…Une perte importante étant donné le potentiel de vente de produits dérivés du FC Barcelone que j’ai abordé dans un article précédent (cliquez ici pour le lire).

Une manière pour Puma d’affirmer encore plus s’il en était besoin son positionnement sur le football, notamment en prévision de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Beau coup en tout cas pour Puma qui devrait retirer une notoriété certaine de cette opération mais aussi donner un sérieux plus à son image tant le FC Barcelone est un poids lourds dans le milieu du sport professionnel européen.

Source : http://www.sportstrategies.com/

 

Pensez-vous que la perte du FC Barcelone soit un réel coup dur pour Nike et une grosse victoire pour Puma ou n’est-ce qu’un détail ?

 

 

L’A.M.S

Publié dans Sponsoring

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour Damien.Et tout d'abord merci pour ton message auquel je me suis empressé de répondre. Je ne connaissais pas encore ton blog et je suis agréablement surpris de la découvrir et de m'apercevoir que son éditeur travail au sein d'un club de basket pro. Très bien.Je te propose d'échanger nos liens sur nos blogs respectifs si tu le veux bien.Bonne continuation.Sportivement
Répondre