Les mouvements en NBA

Publié le par L'A.M.S

Un point des principaux transferts en NBA :

 

- La plus grosse sensation de l’été est bien sûr la signature de « Big Ben » Wallace aux Chicago Bulls. Le quadruple meilleur défenseur de la saison vient donc renforcer la raquette de la ville qui a connu les exploits de Jordan, la « Windy City ». Le contrat de Wallace est estimé à 60 millions de dollars sur 4 saisons, ce qui fera de lui le joueur le mieux payé du roster des Bulls. Il avait auparavant refusé une offre qu’il a jugée insuffisante des Pistons : 50 millions de dollars sur 4 ans. Aussi connu pour ses coiffures que pour sa présence défensive, Wallace va être attendu comme un messie pour protéger la raquette des Bulls qui manque cruellement d’une « tour de contrôle ». Les Bulls n’auraient pas pu trouver mieux …

 

- Anthony Parker s’engage avec les Raptors : le double MVP de l’Euroleague (lors des deux dernières saisons) à signé pour les Raptors, en pleine reconstruction, un contrat portant sur 3 saisons et 12 millions de dollars. Drafté en 1997, il a déjà joué en NBA sous le maillot du Magic d’Orlando et sous celui des Sixers. Espérons qu’il connaîtra la même réussité à Toronto que celle qu’il a eu à Tel-Aviv avec le Maccabi.

Jerry Colangelo le General Manager des Raptors se démène donc pour porter l’équipe vers les sommets qu’elle a connu pendant la période Vince Carter et Tracy MCGrady (si vous voulez voir ce que l’on appelle un « Clutch player », regardez cette vidéo). Il a également réussit à conserver le talentueux Chris Bosh et à signé John Salmons pour un contrat estimé à 5 saisons et 23 millions de dollars. L’ancien Sixer à refuser une offre de Phoenix pour s’engager avec les Raptors.

 

- Comme prévu, l’ailier français Mickael Gelabale a quitté le Real Madrid et a signé chez les Sonics de Seattle où il va retrouver un autre Bleu : Johan Petro, auteur d’une bonne saison dans la franchise historique de Gary Payton.

- Un autre joueur français serait arrivé en NBA grâce à la Summer League de Las Vegas : Yakhouba Diawara aurait signé un contrat de 2 ans en faveur des Denver Nuggets. A vérifier…

 

- Encore : Peja Stojakovic d’Indiana à New Orleans, Mike James de Toronto à Minesota, Nazr MOHAMMED de San Antonio à Détroit (pour remplacer Ben Wallace, la tâche est ardue…), Tim Thomas de Phoenix aux Los Angeles Clippers, Shane BATTIER de Memphis à Houston ou encore P.J Brown de New Orleans à Chicago. Voilà pour les principaux.

 

Prolongations de contrats :

 

- Lebron James (Cleveland Cavaliers) : 60 millions de dollars sur 3 ans (avec 4ème année optionnelle)

- Dwyane Wade (Miami Heat, champion en titre 2006) : 75-85 millions de dollars sur 5 ans

- Carmelo Anthony (Denver Nuggets): 80 millions de dollars sur 5 ans

- Paul Pierce (Boston Celtics) : 59 millions de dollars sur 3 ans

- Nene Hilario (Denver Nuggets) : 60 millions de dollars sur 6 ans

- Jason Terry (Dallas Mavericks, finaliste 2006) : 50 millions de dollars sur 6 ans

- Alonzo Mourning (Miami Heat), Sam Cassel (Los Angeles Clippers) Chris Bosh ( Toronto Raptors) 

(Tous ces montants sont des estimations)

 

Rumeurs :

Un énorme transfert impliquant plusieurs franchises serait à l’étude en ce moment. On parle des Sixers (Philadelphie), des Nuggets (Denver) et des Pacers (Indiana) et de joueurs comme Allen Iverson des Sixers(!!!), Kenyon Martin et Marcus camby des Nuggets ou encore de Jeff Foster des Pacers.

Publié dans Actualité du sport

Commenter cet article